Le réseau RenaSup déploie de très nombreuses formations conduisant vers des licences, des titres d’ingénieur, des certifications de niveaux 6 et 7.

Les Instituts / Universités Catholiques
Quelques établissements du réseau préparent des titres et diplômes en partenariat avec un des Instituts catholiques de Lille, Angers, Toulouse, Paris, Lyon.
Autres Instituts Catholiques
RenaSup travaille avec d’autres Instituts catholiques l’ICES de La-Roche-sur-Yon, l’ICR de Rennes, la Faco de Paris, IRCOM …
Les Grandes écoles de la FESIC
De nombreuses CPGE associées avec des grandes écoles telles que ICAM, ECAM, JUNIA, ISEN, CPE, ISEP, ESEO permettent des parcours post bac sécurisés (contrôle continu) jusqu’au titre d’ingénieur. Cf. le site www.excellencesup.org
Le CNAM
Plusieurs parcours permettent d’accéder à des licences académiques et/ou professionnelles après un Bac+2. D’autres poursuites d’études sécurisées vers les écoles d’ingénieurs du CNAM sont possibles à partir de CPGE ou de BTS du réseau.
Autres certificateurs de titres RNCP en convention avec RenaSup
RenaSup a contractualisé avec plusieurs certificateurs tels que le Collège de Paris, la FEDE, ECORIS, TALIS, l’Institut de l’Évènement, SKOLAE, l’ESA, Emineo… (voir sur le site www.excellencepro.org)
Il s’agit de permettre aux établissements du réseau de proposer des formations menant à des certifications reconnues part l’Etat, situées dans le cadre européen des qualifications professionnelles et donc dans les conventions collectives pour l’embauche et les rémunérations.
Ces certificateurs ont été choisis pour leur sérieux et le partage de certaines de nos valeurs. Si les certifications sont extérieures, les formations sont assurées par nos établissements selon les critères de qualité et d’accompagnement personnalisé des jeunes propres au réseau RenaSup et à l’Enseignement catholique.