
RenaSup est reconnu comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des institutions académiques et des acteurs économiques pour toutes les questions relatives à l’enseignement supérieur privé catholique.
Au sein de l’Enseignement catholique, RenaSup est l’Organisme désigné en charge de toutes les questions relatives à l’enseignement supérieur. Il accompagne les territoires et les établissements dans leur définition de stratégies et de développement.
RenaSup est l’interlocuteur du ministère de l’Enseignement supérieur ; à ce titre, il participe à différentes commissions relatives à Parcoursup, aux Classes Préparatoires (CPGE), aux BTS, aux Diplômes d’Etat ainsi qu’aux réformes diverses …
RenaSup peut compter sur une dizaine de présidents territoriaux en charge de l’animation de leur territoire et qui siègent dans les instances académiques.
RenaSup travaille les questions d’orientation des élèves en formant des centaines de professeurs principaux et en travaillant, au plus près, avec l’ONISEP et la gouvernance de Parcoursup.
RenaSup, en tant que contributeur du développement des territoires, noue de nombreux contacts avec le monde économique. A l’écoute des attentes des entreprises, il s’agit d’adapter notre offre de formation en réponses aux aspirations des jeunes tout en leur offrant les meilleures chances d’insertion et de promotion professionnelle.