RenaSup encourage les établissements de son réseau à s’ouvrir à l’international et à participer aux projets Erasmus+ qu’il porte et dans lesquels il s’engage aux côtés de nombreux partenaires européens.
Les partenariats privilégiés signés avec des institutions étrangères comme Coventry University au Royaume Uni, Griffith College en Irlande et la Fédération des Cégeps au Québec permettent aux étudiants qui le souhaitent de suivre des parcours originaux et uniques qui garantissent des poursuites d’études ou des insertions professionnelles exceptionnelles au-delà de nos frontières
Projets Erasmus+
RenaSup est porteur de projets Erasmus+ qui impliquent de nombreux partenaires européens et des établissements de son réseau sur des sujets qui concernent toute communauté éducative.
Partenaires internationaux
Des conventions de partenariat signées avec des institutions étrangères pour enrichir l’offre de formation en France ou faciliter la poursuite d’études au-delà de nos frontières
Coventry University (United Kingdom)

Coventry University a choisi RenaSup pour être son partenaire privilégié en France. Dans le cadre de la convention de partenariat RenaSup a la possibilité (depuis 2012) de proposer aux établissements de son réseau de développer des diplômes britanniques (Bachelors of Arts (BA) et Masters of Sciences (MSc) de cette université anglaise au sein de leur campus.
Informations sur coventry.renasup.org
Griffith College (Dublin – Ireland)

Fondé en 1974, Griffith College est le plus grand établissement indépendant d’enseignement supérieur d’Irlande, avec des campus à Dublin, Cork et Limerick.
L’université propose des programmes de premier cycle et de troisième cycle reconnus internationalement, complétés par un large éventail de solutions éducatives professionnelles.
La convention de partenariat signée entre Griffith College et RenaSup facilite la poursuite d’études dans un de ses trois campus irlandais pour les étudiants en provenance des établissements du réseau RenaSup.
Fédération des CEGEPS (Québec)

La Fédération des cégeps représente 48 cégeps sur l’ensemble du territoire du Québec qui proposent 9 programmes de formation préuniversitaire, plus de 130 programmes de formation technique.165 345 étudiants à l’enseignement régulier 30 500 adultes inscrits dans le secteur de la formation continue | plus de 1500 formations sur mesure | 55 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) dans le réseau collégial public